Sabrina, reporter de voyage pour travel VOX

Ses contributions pour travel VOX

Sabrina part en mai 2012 pour La Réunion pour deux semaines et contribuera à la réalisation du premier guide travel VOX sur cette île !

Retrouver Sabrina sur son blog de voyage Détours du Monde

Ses voyages :

Sabrina a arpenté le Portugal pendant 3 semaines en solo en 2006. Ce voyage a été l’occasion pour elle de réaliser un reportage pour le guide Petit Futé ! Ces derniers voyages l’ont mené du côté de Budapest et de Valence.

Son meilleur souvenir de voyage : 

Portugal, 2006… L’occasion pour moi de parcourir ce pays du Nord au Sud en utilisant le réseau de transports publics portugais (bus, cars et trains). Porto, Aveiro, Guimarães, Lisbonne, Sintra, Evora, Faro… un périple en solo pour actualiser un guide de voyage très populaire. Beau challenge pour la jeune diplômée que j’étais et excellent souvenir aussi !

Son pire souvenir de voyage :

En 2008, lors d’un voyage en amoureux en Islande, j’ai égaré mon appareil photo (un compact numérique) qui contenait déjà 3 jours d’images (sur 7 jours de voyage). Le drame, quoi ! Je m’en aperçois à une vingtaine de kilomètres de la supérette, en arrivant à notre auberge. Nous rebroussons donc chemin direction la supérette dans l’espoir de remettre la main sur ma boîte à souvenirs de voyage ! Et miracle, quelqu’un l’avait trouvé sur le parking du magasin et confié au responsable. J’ai quand même frôlé de près la plus grosse déception de ma vie de globe-trotteuse !

Une anecdote de voyage :

En 2009, au cours d’un voyage de 2 semaines en Californie avec une amie journaliste, j’ai rencontré Janel, une femme officier de police et mère de 2 jeunes enfants, qui a consacré une dizaine d’années de sa vie à lutter contre la drogue. Je la connaissais à peine lorsqu’elle nous a proposé de passer plusieurs jours dans sa famille, à Fresno, en Californie. Une rencontre inoubliable avec une femme d’exception. Découvrez son portrait ici : http://detoursdumonde.wordpress.com/2011/06/07/lamour-du-risque/

Pourquoi devenir reporter pour travel VOX ?

Car j’aime le voyage avec un grand V. Je souhaite faire partager à la communauté mes bons plans, mes anecdotes de voyage et mon goût pour les échanges culturels.

Suivre Sabrina :

Retrouver Sabrina sur son blog de voyage Détours du Monde 

Leave A Comment

CommentLuv badge