Raphaël, reporter de voyage pour travel VOX

Ses contributions pour travel VOX

Bientôt disponible. Raphaël sera reporter tout au long de son voyage autour du monde !

Sa prochaine mission ? 

Partager ses découvertes et ses conseils via les guides travel VOX et les posts du blog.

Raphaël a commencé son voyage autour du monde le 2 août, en partant de Suisse. Son objectif est de rejoindre la Polynésie sans prendre l’avion ! Il traversera donc l’Europe, l’Asie et les autres pays d’Océanie française. Raphaël voyage seul, il n’a ni limite de temps, ni limite d’argent, car il compte travailler en route (il est cuisinier). Il compte dormir un maximum chez l’habitant, dans des auberges de jeunesse ou au pire, dans son hamac. Il est fan d’auto-stop, ce sera son moyen de transport principal, ainsi que le train, le bus et le bateau.

Ses derniers voyages :

3 semaines en Irlande et un sejour de 6 mois au USA

Son meilleur souvenir de voyage : 

Eté 2010, en Croatie… je voyageais en stop avec un ami et après plusieurs jours de galère dans des lieux touristiques nous nous sommes trouvés une petite plage déserte sur l’île de Cres sur laquelle nous avons posé nos hamacs et campé 3 jours… 3 jours de pure détente dans un cadre magique!

Son pire souvenir de voyage : 

Ma pire galère est arrivée durant un trek à pied en Turquie en 2011. Pour m’aider à transporter tout mon matériel, je me suis fais faire une sorte de charrette que je tire derrière moi, ce qui bien-sûr attire souvent l’attention.

Cette charrette n’étant vraiment pas au point, je dois sovent soutenir son poids avec la seule force des bras. Après deux jours de marche je sens une violente douleur dans le bras gauche. Voulant tout de même continuer je réussi à passer outre la douleur… Mais après trois jours, après moins de cinq kilomètres, je ressent une douleur vive, bien supérieure à celle des précédents jours. Cette fois je sais que je ne peux plus continuer, donc j’entame un marche de plus de dix kilomètres avec un bras en écharpe et tout mon matériel sur le dos pour retourner au village le plus proche. Bilan une déchirure à l’épaule et une élongation dans le bras (selon ce que j’ai compris…) j’ai du donc arrêté mon trek en Turquie…

Une anecdote de voyage :

Toujours en Turquie, à l’été 2011 durant ce trek. Pour m’aider à transporter tout mon matériel, je me suis fais faire une sorte de charrette que je tire derrière moi, ce qui bien-sûr attire souvent l’attention. Je marchais tranquillement au bord de la route quand deux voitures de police me dépasse et s’arrêtent subitement, tout le monde sort des véhicules armes en mains, moi ne comprenant rien, je flippe un peu… !! Là un des policiers me crie quelque chose, je ne comprends rien, les autres se rapprochent de moi, il crie encore, cette fois je comprend « welcome in Turkey »…  les autres policiers se mettent autour de moi et il prennent des photos tout en me posant mille questions sur mon voyage… Et moi qui flippais…. !

Pourquoi devenir reporter de voyage pour travel VOX ?

L’idée de ce type de site me plaît beaucoup. Et surtout, il m’est arrive de trop faire confiance à certains types de guide dont je ne mentionnerai pas le nom… qui m’ont mené dans de belles galères. Même si je ne voyage que depuis peu autour des routes, je pense déjà pouvoir partager quelques bonnes combines !

Suivre Raphaël :

Retrouver Raphaël sur son blog de voyage

 

Comments are closed.