Danaë, reporter de voyage pour travel VOX

Ses contributions pour travel VOX

Guide de voyage Islande : 13 jours

Sa prochaine mission ? 

Partir en VTT en Ecosse au démarrage de fort Williams !

Ses voyages 

Espagne, République Tchèque, Autriche, Angleterre, Mexique, Indonésie, Islande

Son meilleur souvenir de voyage : 

En haut du Chichén Itzá – Mexique – 2005. Magnifique et terrible. J’ai le Vertige insensé qui ne s’applique pas aux ailes d’un parapente mais aux hauteurs splendides de sommets où le vide nous avale dès qu’on lève la tête. C’est bête mais c’est mon fardeau à chaque voyage et ce qui fait que je voyage d’autant plus. Un pur paradoxe, un grain de folie ou simplement le meilleur des remèdes !

Son pire souvenir de voyage : 

Il s’agit plutôt ici de flirter avec les catastrophes naturelles. D’aucun dirait que je veux terroriser ma famille en partant dans des endroits à risque mais comme « tout » est à risque… ! 2005 : L’ouragan Stan dans le Yucatán / Mexique, déjà installé. A balayé l’hôtel une semaine après mon départ. 2009 : Un 1er réveil jetlag par un tremblement de terre en Indonésie, Bali. Un sentiment d’impuissance, de désorientation mais d’une force brute. heureusement le ciel ne nous est pas tombé sur la tête ! En 2011, loupée  à peine 2 semaines, l’éruption du Grimsvotn. Mais dans cette déception honteuse de n’avoir pu assister à cette manifestation dantesque, nous avons pu prendre notre avion sans retard et pratiquer les routes du Sud dans le bon timing. Il nous a quand même salué d’un grognement là bas. Quel timide…

Une anecdote de voyage :

1998 ?  à Pragues, en république Tchèque. Etant fraîchement adolescentes, 2 amies et moi, fumions des « beedies » en douce d’une espèce de colonie de vacances et un type est venu nous demander si on fumait des pétards. Du coup, il nous a carrément proposé de la Marijuana et du crack… Le pire c’est qu’on a essayé de négocier le prix pour déconner… Ah l’inconscience de l’adolescence ! C’est plutôt ça qui nous amuse encore… toujours une légère insolence de la vie mais maintenant adulte et lucide.

Pourquoi devenir reporter de voyage pour travel VOX ?

Parce que je le fais déjà pour moi-même : voyager, capter, explorer découvrir, est viscéral. Lire toutes les erreurs des guides en matière de prix ou d’intérêts des lieux commence vraiment à me hérisser les cheveux, et j’ai  tellement dû chercher toutes les informations sans rien trouver pour certains voyages hors « touristique de base », que j’ai envie de faire ce que j’aimerais trouver pour moi-même,  au delà des idées reçues ou itinéraires surfaits.

Suivre Danaë :

Retrouver Danaë sur Myspace

Suivez Danae sur Twitter @DeliriumTM

 

Comments are closed.