Chris, reporter de voyage pour travel VOX

Ses contributions pour travel VOX

Bientôt disponible : reportages sur la Serbie, la Roumanie. Chris vous explique également comment et pourquoi entreprendre un tour du monde à vélo

Sa prochaine mission ?

Chris réalise actuellement un tour du monde en vélo sur une durée de deux ans. Il traverse l’Europe, le Moyen Orient, l’Asie du Sud Est et la Chine. Chris voyage uniquement en vélo. Il sera amené à prendre l’avion quelques fois, quand il n’aura pas d’autres choix. Il loge la plupart du temps en bivouac (camping sauvage) ou chez l’habitant. Son projet a pour but de rencontrer les enfants dans les écoles du monde. Son budget ? Maximum 8 euros par jour.

Chris sera reporter tout au long de son voyage autour du monde à vélo ! Il vous donnera tout un tas de conseils pratiques sur ce mode de voyage en plein développement.

Ses derniers voyages :

Deux voyages humanitaires à Madagascar (2003) et au Sénégal (2009) respectivement d’une durée de 3 et 6 semaines. La première fois avec une grosse organisation et au Sénégal, Chris était responsable de la logistique et de tout les logements. Il a également fait des voyage « sac à dos » : Vietnam (5 semaines en 2006) et Chili, Bolivie,
Pérou (8 semaines en 2009/2010)

Son meilleur souvenir de voyage : 

2009, sénégal, dans un petit village près de Bambey… Refaire le monde avec le chef du village, couché sur une natte à même le sol en regardant les étoiles. Une experience indescriptible  !

Son pire souvenir de voyage : 

2009, Sénegal. Entre Bambey et Dakar. Notre bus est tombé en panne. Au milieu de nulle part et à la tombée de la nuit. Après une négociation d’une heure, nous avons pris un taxi qui avait de gros problèmes mécaniques. Nous avons mis trois heures pour rejoindre Dakar à 20km/h de moyenne.  Et pour trouver un hôtel à une heure du matin dans des prix raisonnables, cela nous a encore demandé quelques heures…

Une anecdote de voyage :

2010, chili, Antofagasta… Je me suis fait interviewer par la télé nationale chilienne pour un reportage sur les touristes. Et le reportage est passé au 20h national… Le problème c’est que l’on peut très bien voir que je n’arrive pas à aligner deux mots d’espagnol, mais le réalisateur n’a pas jugé important de couper les longs moments de pause lorsque je cherchais mes mots … !

Pourquoi devenir reporter pour travel VOX ?

Je pense que faire découvrir le voyage par le vélo montre un tout autre aspect des pays traversés. De plus en plus de gens prennent le vélo pour voyager que ce soit pour une longue durée ou pour quelques jours !

Suivre Chris : 

Retrouvez Chris sur son site site officiel : www.allschoolproject.ch, sur sa page Facebook et sur Twitter.

Leave A Comment

CommentLuv badge