Charlotte, reporter de voyage pour travel VOX

Ses contributions pour travel VOX

Charlotte vous emmène 9 jours entre Singapour et Kuala Lumpur. Son objectif ? Assister à la fête hindoue de Thaipusam aux Batu Caves. L’occasion d’écrire un guide de voyage sur Singapour et quelques articles sur ces deux villes !

Ses derniers voyages :

Récemment Charlotte a voyagé en Europe de l’Est entre Prague, Berlin et Cracovie. Elle a également profité de son échange Erasmus à Oslo pour découvrir la Scandinavie et les pays baltes durant de nombreux week-ends. Elle a également vécu 6 mois au Chili, ce qui lui’a permis de parcourir le pays. Enfin elle a passé 3 semaines en Turquie (Istanbul et Cappadocce), logée chez un ami.

Son meilleur souvenir de voyage : 

Patagonie 2009… Avec des amis, nous nous rendions de Punta Arenas (Chili) à Ushuaïa (Argentine) en bateau durant une courte semaine. Ce fut l’un de mes plus beaux voyages: chaque jour, j’étais de plus en plus émerveillée, entre les glaciers, les randonnées en forêts dans ces terres encore peu visitées et la faune très riche. Le voyage a atteint son point d’orgue le 4ème jour: le soleil se levait sur l’île d’Horn dont on se rapprochait. A ce moment, nous avons appris que, grâce aux conditions climatiques favorables, nous allions non seulement pouvoir passer le cap Horn mais en plus faire escale sur l’île d’Horn, ce qui est très rarement possible.  Nous avons débarqué sur l’île à bord d’un petit bateau à moteur, sur la mer très agitée. Nous avons pu rencontrer l’unique famille qui occupait l’île, c’était la famille du gardien du phare. Le vent soufflait très fort sur l’île. Il n’y avait que la mer à perte de vue. Bref, nous étions vraiment au bout du monde.

Son pire souvenir de voyage :

Atacama 2009… Je passais 4 jours dans la région avec un ami. Comme tout bon touriste, nous avions décidé d’aller voir les geysers del Tatio, en passant par une agence de voyage. Les geysers sont actifs le matin et sont situés assez loin de San Pedro, le départ se faisait très tôt dans la matinée, vers 2h. Le bus vient donc nous chercher et nous partons en direction des geysers, encore endormis. Le trajet a duré quelques heures mais nous dormions. A notre réveil, nous approchions des geysers et le jour se levait. Et c’est là qu’est survenu le petit problème: tous les touristes qui étaient dehors, pour observer les geysers étaient habillés très chaudement (bonnet, gants, vêtements de ski…)… et nous, nous étions en short et tee-shirt, prêts à dégainer lunettes de soleil, crème solaire et casquettes!! Et oui, Atacama étant une région désertique où il fait plus de 30°c à 8h du matin, nous ne savions pas qu’aux geysers (qui sont à plus de 4000m d’altitude), au lever du soleil, la température est plus que négative… Et bien sûr, personne ne nous l’avait dit…

Quelques anecdotes de voyage :

Ningbo 2011 (Chine, vers Shanghaï) lors d’un voyage d’études à Shanghaï de 10 jours. Nous nous sommes rendus à Ningbo pour une journée, pour visiter des entreprises. Cela faisait quelques jours, que moi et 2 de mes amies, souhaitions profiter des prix très bas pour nous faire faire un massage bien relaxant ! A Ningbo, les prix étaient encore plus bas et nous n’avions pas grand chose à faire d’autre le soir dans cette ville. Nous avons donc décidé de tester. 3 hommes type « médecin » nous ont pris en charge et ont commencé le « massage »… Nous avons compris que les Chinois n’avaient pas du tout la même notion de massage que nous : c’était en fait une sorte de séance de kinésithérapie… Nous avons souffert pendant une heure: les masseurs insistaient sur chaque articulation, faisaient tout craquer, tiraient nos membres dans tous les sens et avaient l’air de trouver ça très drôle…  Plus on criait de douleur, plus ils insistaient. Mais le lendemain, on se sentait quand même plus détendu !

Pourquoi devenir reporter de voyage pour travel VOX ?

Tour simplement car j’aime partager mes expériences de voyages et mes bons plans !

Suivre Charlotte sur ses blogs

http://chileconcarlota.en-escale.com/

http://charlottix-et-les-vikings.en-escale.com/

Leave A Comment

CommentLuv badge