André, reporter de voyage pour travel VOX

Ses contributions pour travel VOX

André a contribué à la réalisation de deux guides travel VOX

Sa prochaine mission ? 

Roadtrip Paris-Beyrouth avec des amis en Septembre / Octobre 2012 (visite des capitales européennes des pays de l’est, Turquie et Syrie si le contexte est plus favorable !)

Ses voyages :

Ile de la Réunion, Tour de l’Europe via Rome / Prague /Amsterdam et Stockholm, Pérou, tour des îles Grenadines en catamaran, Chili, Bolivie, Sicile, Liban, etc…

Son meilleur souvenir de voyage : 

Réunion, 2009… L’arrivée au sommet du volcan du Piton de La fournaise. Il faisait encore nuit, l’aube arrivait, j’étais l’un des premiers à descendre dans l’enclos, il n’y avait pas ou très peu de touristes. Les panneaux « attention à la lave », engendraient en moi des frissons et je me prenais pour Haroun Tazieff… même si je m’aperçus plus tard que la lave était inactive et sans danger ! Après deux heures de marche, des dizaines de cratères  aux pointes rouges m’entouraient. J’étais tellement ému et sous le charme d’un si beau spectacle, que j’ai appelé mon grand-père en Métropole pour partager ce moment inoubliable !

Son pire souvenir de voyage : 

Bolivie, 2010… Je devais prendre mon avion de Rurrenabaque pour la Paz. Je suis parti en retard du lodge où je dormais sur le Rio Beni, dans la pampa amazonienne. Sur le trajet en bateau sur le fleuve, une pluie tropicale s’est abattue sur nous, mes affaires etaient trempées. Pendant deux heures, la pluie ne cessa pas. Ensuite, nous avons du pousser le bateau car à certains endroits, il n’y avait pas assez d’eau… Comble de malchance, il y avait des alligators un peu partout sur la rive. Une fois arrivé, le 4*4 n’était pas là, il était déja parti, mon guide a du négocier avec d’autres compagnies touristiques pour me ramener. Impossible de trouver un véhicule disponible… Il a fallu que ce soit un guide qui passait par là qui nous ramène, mais il était plus occupé à draguer, faire du troc… et le temps tournait.  « Bref » comme dirait la nouvelle série de canal +,  j’ai eu mon avion à 5 minutes près… !!

Une anecdote de voyage :

Pérou 2009… A Arequipa je rencontre des autrichiens qui se rendaient également au Ciemetière des Momies de Chauchilla. Nous nous sommes retrouvés le soir à Arequipa après un retour mouvementé avec notre chauffeur, qui faisait des pointes à 110km/h sur une piste en très mauvais état. Nous sommes sortis en discothèque et rentré assez tard. Je devais me lever le lendemain à 7H pour aller dans le canyon del Colca avec des passages à près de 4900 mètres. Je n’étais pas au meilleur de ma forme à cause de l’altitude, de la fatigue et des excès de la veille. Je suis vite devenu le bouc émissaire du groupe avec qui je voyageais, mais tout le monde m’avait pris en affection… Sauf que le soir venu, ils m’ont forcé à participer à un spectacle folklorique dans un restaurant traditionnel de la ville pour me « punir »… j’étais ridicule !

Pourquoi devenir reporter pour travel VOX ?

Les voyages est ma grande passion , découvrir le monde et le faire partager, est très important à mes yeux. Je recherche également des sponsors/partenaires pour m’aider à réaliser mon projet de roadtrip en Europe. Je souhaite devenir reporter pour travel VOX pour partager ma passion, la transmettre, aider les futurs voyageurs avec mes coups de coeur, mes bons plans.

Suivre André :

Retrouver André sur son blog de voyage et sur sa page Facebook

Comments are closed.