Des vacances en Normandie ? Découverte du Cotentin ? Un arrêt vers le Mont Saint-Michel ? Profitez-en pour découvrir les superbes îles Chausey, considérées comme le plus grand archipel d’Europe
Archipel normand constitué de 52 à 365 îles selon la marée, les îles Chausey sont à mes yeux un petit joyau de la nature que j’ai photographié lors d’une belle journée d’août 2012.
Situées au Nord de la baie du Mont Saint-Michel et à l’Ouest de la ville de Granville, les îles Chausey sont accessibles à tous via des vedettes au départ de Granville (comptez environ une heure de traversée) ou de Saint-Malo. La « grande » île qui abrite quelques jolies habitations est en réalité un quartier de Granville où il fait bon de se balader dans les sentiers qui nous font découvrir une grande diversité de paysage sur une toute petite surface.
Lorsque la marée descend, les îlots de granit se découvrent et une nouvelle possibilité de balade s’offre à nous. En grimpant sur les rochers, il est même possible d’observer quelques dauphins nager au loin.
Calme et sérénité sont les maîtres mots sur ce joli petit paradis normand que je vous laisse découvrir en quelques clichés.
C’est très jolie d’après ce que j’ai pu en tendre, beaucoup d’étrangers y vont alors effectivement ça vaut surement le détours.
C’est très jolie d’après ce que j’ai pu entendre, beaucoup d’étrangers y vont alors effectivement ça vaut surement le détours.
Le régal de mon enfance, une grande envie d’y retourner.
Très bel article