Une petite pause enchanteresse dans la région de Canberra, pour recharger mes batteries durant mon périple de cinq mois et découvrir un petit coin de paradis.
Après deux mois d’itinérance en Australie, de Cairns à Sydney, j’ai ressenti le besoin de m’arrêter un peu, passer plus de trois nuits dans un même endroit et de préférence, loin de tout pour vraiment me déconnecter. J’ai eu la chance de rencontrer une famille française à Brisbane qui m’a donné le numéro d’un couple de retraités vivant près de Canberra, la capitale australienne.
Un seul coup de téléphone et ils acceptent de m’accueillir chez eux. En échange de quelques heures de travail, ils m’offrent le gite et le couvert.
J’ai passé une semaine dans cette maison perdue au milieu d’un paysage absolument magnifique. Un vrai paradis pour photographe et amoureux de la nature. Lorsque je me baladais dans les champs, le silence n’était coupé que par les chants d’une multitude d’oiseaux dont toute sorte de perroquets multicolores. Il y avait aussi beaucoup de kangourous qui passaient tranquillement, comme passent les lapins en France ! Dépaysement garanti !
Je ne pouvais prendre des photos que tôt le matin ou juste avant le coucher du soleil. En pleine journée, outre la chaleur, la luminosité était trop importante pour rendre quelque chose en photo. C’était impressionnant alors que nous n’étions qu’en décembre, soit la fin du printemps en Australie.
Avec cette sélection de cinq photos (difficile à faire), j’espère vous faire partager le calme, la sérénité, la grandeur et la beauté de cet endroit; ainsi que vous faire découvrir une autre image de l’Australie.
Magnifiques photos, merci !
On a du mal à croire qu’on est en Australie, vu les problèmes de sécheresse là-bas. Pour l’eau, il font comment tes hôtes ?
Jean-Philippe vient de publier J’ai pris le plus gros risque de ma vie
Tes photos sont juste ma-gni-fi-ques.
Merci Jean-Philippe.

Oui justement, ils sortent d’un cycle de 10 ans où il a très peu plu. Ils m’ont montré des photos de leur terrain un an avant et c’était méconnaissable. On m’aurait dit que c’était des photos d’Afrique, je les aurais cru ! Il n’était plus possible de faire pousser quoique ce soit et ils devaient acheter le foin pour les chevaux lorsqu’ils en avaient encore….
Steyf vient de publier Port Arthur – Tasman Peninsula – Tasmanie
Merci beaucoup Sabine

Steyf vient de publier Port Arthur – Tasman Peninsula – Tasmanie
Superbes photos. Je veux y aller !!!
MarieBo vient de publier Comment utiliser Kindle Ebook Generator Le Générateur automatique d’ebooks au format Kindle
Merci MarieBo
Je te souhaite un jour de venir découvrir ce pays magnifique !
Tout simplement simplement superbe tes photos, belles couleurs, beau cadrage, la photo #2 avec l’arbre est ma favorite. Beau travail!
Gino vient de publier Tutoriel Google Drive en PDF
Merci beaucoup Gino ! C’est vrai que cet arbre est vraiment beau !

Steyf vient de publier Great Ocean Road – Victoria