Découvrir le Salar de Uyuni autrement qu’en 4×4: à vos vélos !

Le salar d’Uyuni est une des étapes incontournables d’un voyage en Bolivie

Bien que le raid de 3 jours en 4×4 soit une expérience inoubliable, c’est un immanquable pour les backpackers du monde entier, et ce circuit est donc parfois très fréquenté. De plus, la réussite du séjour dépend beaucoup du groupe de voyageurs avec lequel on tombe dans le 4×4 et du chauffeur bolivien qui vous accompagne (plus ou moins enjoué de faire ce circuit toute l’année…).

Cette vidéo laisse donc entrevoir d’autres possibilités pour traverser le Sud Lipez : à vélo et en plus hors saison, lorsque le Salar est recouvert par une fine couche d’eau.

 

  

A propos de Julien

Créateur de travel VOX, j'ai effectué un tour du monde entre 2009 et 2010. Je souhaite faire de travel VOX un média participatif sur le thème du voyage et permettre aux voyageurs indépendants de trouver une source d'inspiration originale et alternative aux forums et autres guides papiers traditionnels ! Devenez reporter pour travel VOX et participez aux guides de voyage et au magazine en proposant un article!

Cet article vous a plus ? Cliquez sur l'icône ci-dessus pour voter pour l'auteur ! Les articles ayant reçu le plus de votes seront publiés dans We Travel et leurs auteurs pourront être rémunérés !

5 raisons de découvrir la province de Trat au sud-est de la Thaïlande !
Itinéraire Mexique : 3 semaines de Mexico à Tulum
Iles Galápagos : voyager en indépendant, c'est possible!
Comments
6 Responses to “Découvrir le Salar de Uyuni autrement qu’en 4×4: à vos vélos !”
  1. Arnaud dit :

    Il faut être sacrément motivé. J’ai fait le tour du sud-Lipez l’an dernier en 4*4 avec ensuite la descente vers San Pedro de Atacama au Chili. Les distances sont impressionnantes (autant que les dénivelés), l’altitude enivrante, le vent très fort, … Je n’ose imaginer ce que ça doit être avec de la neige et à vélo. Et les vélos doivent prendre cher, surtout sur le salar. Autant dire qu’il faut une condition physique excellente, voire plus!

  2. Bonjour Arnaud, merci pour ta visite sur travel VOX. Au passage, félicitations pour la qualité de Visoterra, que je visite régulièrement pour préparer mes voyages.
    C’est sûr qu’il doit falloir une super condition physique et un sacré moral pour faire ce qu’ils ont fait ! Quant au Salar et au Sud Lipez, j’ai vraiment aimé : j’ai été bluffé par les paysages (j’y étais aussi l’année dernière). Mais j’ai moins apprécié le côté « caravane » touristique, où on s’arrête 10mn pour prendre une photo et on s’en va… c’est pour ça que j’ai voulu partager cette vidéo, pour montrer qu’on peut le faire autrement ! Et toi, avais tu apprécié le circuit en 4×4 dans le Sud Lipez en Bolivie ?

  3. Arnaud dit :

    Merci pour ta réponse Julien.
    De notre côté, ce n’était pas caravane touristique puisque l’on était seuls avec le chauffeur dans le 4X4. Du coup, on s’arrêtait où l’on voulait et presque autant de temps qu’on voulait. Du coup, c’est l’un de mes meilleurs souvenir en Amérique du Sud. Les paysages sont vraiment splendides!!!
    Arnaud vient de publier Copie de photos / hotlinks : que faire?My Profile

  4. Ah oui, vous étiez seuls ? A quelle saison y étais tu ? Nous, nous y étions fin Mai / Début Juin. Il y avait surtout du monde sur certaines étapes du circuit (une bonne quinzaine de 4×4 qui se suivaient par moments). Sinon ça allait et on a fait de belles rencontres.

  5. Arnaud dit :

    On y était fin septembre. Un très beau temps, mais froid la nuit (-10°C) et avec beaucoup de vent le soir. On a eu de la chance d’avoir des lits confortables dans les refuges, probablement parce qu’on y arrivait assez tôt. Par contre, pas de neige (ou très peu) sur les sommets.

    Arnaud
    Arnaud vient de publier 50 000 photos de voyage sur VisoterraMy Profile

  6. Merci Arnaud pour ces précisions, comme quoi ça vaut peut être la peine d’y aller un peu plus tard dans la saison pour avoir moins de monde, malgré la météo capricieuse ! Julien

Leave A Comment

CommentLuv badge