guide de voyage Grande traversée du  Jura GTL Ski 4 jours

Grande traversée du Jura à Ski de Fond : la GTJ en 4 jours

Près de 85 km de ski de fond vous attentent ! Au delà du défi sportif, vous pourrez vous imprégnez de paysages grandioses, au milieu des forêts jurassiennes et des vallons. Retrouvez-vous entre amis le soir dans des gîtes magnifiques en pleine nature pour déguster les meilleurs plats locaux (morbiflette, bières et vins, etc.) avant de repartir le lendemain le long des pistes jurassiennes pour une nouvelle journée de ski !

Itinéraire suivi sur la Grande Traversée du Jura

Détails sur le voyage

• Période de voyage : fin Décembre

• Durée de voyage : 4 jours

• Type de voyage : avec des amis, sac à dos

• Modes de transports : voiture privée et transports publics

• Hébergements : gîtes gardés et non gardés

• Budget : économique

Au sommaire

Toutes les informations qui composent ce guide sont des informations vécues, testées et récoltées sur le terrain par notre reporter :

• Infos pratiques : guide de voyage papier emporté, comment se rendre au point de départ de la GTJ, comment utiliser les transports locaux.

• Itinéraire & Connexions : notre reporter vous indique où il est allé, combien de jours et de nuits il est resté dans chaque étape, et quel mode de transport il a utilisé pour rejoindre le départ de la GTJ avant et effectuer une boucle.

• Bons plans: retrouvez ses meilleures adresses et coups de coeur ainsi que de nombreux conseils pour se déplacer, se loger de manière indépendante et économe.

• Budget : au centime près, retrouvez le budget hébergement, transports, loisirs pour réaliser un voyage de ce type.

Grande traversée du Jura (GTJ) en ski de fond from travel VOX on Vimeo.

Accéder au guide

Publish at Calaméo or browse the library.

N’hésitez pas à donner votre avis sur ce guide ou à poser des questions à l’auteur en laissant un commentaire ci-dessous !

A propos de Julien

Créateur de travel VOX, j'ai effectué un tour du monde entre 2009 et 2010. Je souhaite faire de travel VOX un média participatif sur le thème du voyage et permettre aux voyageurs indépendants de trouver une source d'inspiration originale et alternative aux forums et autres guides papiers traditionnels ! Devenez reporter pour travel VOX et participez aux guides de voyage et au magazine en proposant un article!

Cet article vous a plus ? Cliquez sur l'icône ci-dessus pour voter pour l'auteur ! Les articles ayant reçu le plus de votes seront publiés dans We Travel et leurs auteurs pourront être rémunérés !

Que diriez-vous d'un petit week-end à Lyon ?
Vivre le Wadi Rum de Jordanie en suivant un bédouin
Week End Grenade : Laissez vous conquérir par l'Andalousie
Comments
4 Responses to “Grande traversée du Jura à Ski de Fond : la GTJ en 4 jours”
  1. Maud dit :

    Salut Julien!
    Merci pour ce bel itinéraire! Question: est-ce que cette traversée du Jura peut se faire dans l’autre sens (en partant de St-Claude pour arriver à Morbier), ou est-ce que le dénivelé est défavorable dans l’autre sens? L’idée de faire dans l’autre sens comporterait l’avantage de commencer par un refuge non gardé (et donc de déjà partir avec un pic-nic) avant de « grader » en confort.
    Merci d’avance pour ton opinion, et encore super boulot!
    Maud

  2. Julien dit :

    Bonjour Maud un grand merci pour ton commentaire. Je pense que l’itinéraire est totalement réalisable dans l’autre sens. La seule vraie difficulté que je vois reste la montée après bois d’amont (que nous avons descendu). Le reste doit être équivalent. J’espère que tu auras l’occasion de faire la GTJ, en totalité ou en partie. En tout cas n’hésite pas à vienir partager ton expérience sur travel VOX par la suite !

  3. Maud dit :

    Salut Julien!
    Nous avons fait l’itinéraire, dans le même sens que toi pour finir! Merci, super bien pensé!
    Une remarque pour les autres utilisateurs Travelvox:
    évitez de passer par la vallée de Bois d’Amont à Darbella si les températures sont trop basses et/ou qu’il pleut, la piste est beaucoup plus détériorée que sur le reste du parcours (nous sommes au point bas) et ça peut vous rendre une demi-journée difficile.
    L’accueil au Chalet Gaillard était correct mais froid. Super baie vitrée pour s’endormir la nuit en regardant les étoiles cela dit.
    Un très bon itinéraire, nous avons fait une variante en laissant une voiture à Lajoux (point d’arrivée pour nous) et Morbier (point de départ). Le service de location des Gentianes à Morbier était super sympa et à prix modéré.
    Si vous ne faites que trois jours au lieu des quatre, il est plus intéressant d’acheter son forfait tous les jours (domaines différents à chaque fois).
    Bon ski de fond!!
    Maud
    Maud vient de publier Une petite escapade en Thaïlande du nordMy Profile

  4. Julien dit :

    Merci Maud pour ton retour
    Content que le guide t’ait été utile !
    Merci également pour tes commentaires et conseils complémentaires

Leave A Comment

CommentLuv badge