bons plans voyage indonesie

5 bons plans immanquables lors d’un voyage en Indonésie

Une journée à bajawa au centre de Flores

Villages traditionnels, sources d’eau chaude, cascades, grottes, panoramas à couper le souffle et le volcan Inerie qui n’est jamais loin. Voila quelques activités que la petite ville montagnarde de Bajawa a à vous offrir. Trouvez-vous un petit guide local qui vous fera passer une journée inoubliable au centre de Flores.

Kuta Lombok, pour le village pittoresque, ses plages paradisiaques et l’accueil des locaux

Si il y a un endroit d’ou on est partis la larme à l’œil, c’est bien Kuta Lombok. Le petit village côtier est tellement charmant qu’on voudrait y rester éternellement. L’attraction phare: les plages paradisiaques, pour ce détendre et faire du snorkeling. Et aussi les surfeurs y trouveront leur bonheur.

Volcan Bromo, très touristique, mais à ne manquer sous aucun pretexte

Le spectacle qu’offre le Bromo est époustouflant. Tout commence au view point d’ou on voit le soleil se lever sur le Bromo, ça vallée et les autres volcans aux alentours. Ensuite vient le plus stupéfiant: l’ascension du volcan. Du sommet on voit l’antre du cratère; une image gravé à jamais sur nos paupières.

Volcan Kawa Ijen, moins touristique, mais tout aussi impressionnant

Une bonne heure de pente bien raide dans les jambes est le prix a payer pour voir le Kawa Ijen, mais mon dieu ça en vaut la peine. Au sommet un cratère rempli d’une eau turquoise vous attend pour vous en mettre plein les yeux. Et grâce aux ramasseurs de souffre du village adjacent il est même possible de descendre jusqu’au lac du cratère.

Les couchés de soleil sur Gili Trawangan, rien de tel pour terminer une journée

Assis sur la plage, avec le bruit des vagues et quelques sifflements d’oiseaux tropicaux. Un petit vent froid accompagne le soleil qui descend tout doucement. Le ciel devient orange et puis rouge, jusqu’à être en feu. Dans ce rouge intense un énorme cône noir apparait; le volcan Agung de Bali nous dit bonne nuit.

Avez vous d’autres bons plans ou endroits indispensables à découvrir en Indonésie ?

  

A propos de Julien

Créateur de travel VOX, j'ai effectué un tour du monde entre 2009 et 2010. Je souhaite faire de travel VOX un média participatif sur le thème du voyage et permettre aux voyageurs indépendants de trouver une source d'inspiration originale et alternative aux forums et autres guides papiers traditionnels ! Devenez reporter pour travel VOX et participez aux guides de voyage et au magazine en proposant un article!

Cet article vous a plus ? Cliquez sur l'icône ci-dessus pour voter pour l'auteur ! Les articles ayant reçu le plus de votes seront publiés dans We Travel et leurs auteurs pourront être rémunérés !

Le "VietMiam" : la cuisine vietnamienne en 5 images
Carte Cappadoce : comment randonner en Cappadoce en indépendant ?
Voyager au Chili : dix étapes incroyables à découvrir avant de partir (1/2)
Comments
9 Responses to “5 bons plans immanquables lors d’un voyage en Indonésie”
  1. Bruno dit :

    J’aurais pas dit mieux, belle liste :-)
    Peut-être plongée à Komodo à ajouter !
    Bruno vient de publier Vidéo : Timelapse, Coucher de soleil sur UluruMy Profile

  2. NowMadNow dit :

    Je ne classerais peut-être pas les Gili dans les immanquables d’Indonésie, mais j’y ai passé cinq semaines… Il y a tant de choses à découvrir en Indonésie, un voyage même prolongé n’y suffirait pas :)

    NowMadNow

  3. Stéphane dit :

    On a malheureusement pas plongé à Komodo, mais on y a quand même fait du snorkeling: splendides coraux, poissons de toutes sortes de couleurs, raies et surtout des tortues. Enfin ‘des’, pour les chanceux. Et à côté de tout ça il y a aussi les fameux dragons.
    Immanquable numéro 6: Komodo ;-) !

    Il est vrai que Gili T nous a un peu déçu. Mais ses couchés de soleil, dont on garde un souvenir impérissable, sont tellement grandiose qu’ils méritent d’être dans notre top 5.

    A très vite, pour la suite…

    Aurore & Stéphane
    Stéphane vient de publier Aurore & Stéphane in Indonesia (September 2011)My Profile

  4. Effectivement ces 5 endroits sont supers.
    Par contre j’aurai ajouté le nord de Sumatra: pas très touristique, paysages superbes et les derniers Oran outans de notre planète…
    Julien@Voyageur-Independant vient de publier Table Mountain: une des 7 nouvelles merveilles de la natureMy Profile

  5. Bonjour Julien, merci pour le commentaire
    Quelle est la région exacte de Nord de l’Indonésie où l’on peut trouver les derniers oran outans ?A bientôt !

  6. Je pars en juin en Indonésie, j’ai vraiment hâte de voir tout ces endroits en vrai!

  7. Merci pour ton commentaire Girltravelling !
    Tu as bien de la chance de partir à la découverte de l’Indonésie ! hésite pas à t’inspirer du guide réalisé par nos reporters Stéphane et Aurore : http://www.travel-vox.com/portfolio-items/guide-de-voyage-indonesie-30-jours/
    Bon voyage et à bientôt !

  8. julie dit :

    et Sumatra dans tout ça? je vais y passer un mois, je pourrai bientot en parler :D

  9. Hâte d’en savoir plus sur Sumatra ! Merci Julie, n’hésite pas venir nous parler de Sumatra sur travel VOX !

Leave A Comment

CommentLuv badge