Les compagnies aériennes Low Cost proposent parfois des promotions incroyables. Le lundi, je reçois un email : un A/R pour Séville à 60 euros TTC. Comment refuser ? Le samedi à l’aube, j’embarque pour la capitale andalouse sans rien préparer. Retour sur un week end à Séville flash où j’ai pu découvrir la ville de manière originale… à cause de ma « non organisation ».
Se lever à Paris pour prendre l’apéro à Séville
Même si je suis un adepte du slow travel, des voyages en train, il faut dire que les low cost ont ce pouvoir de vous transporter en moins de deux dans un univers totalement différent. Mon réveil sonne à 5h et il faut se lever pour prendre l’avion à CDG. Un Week End à Séville, ça se mérite ! A 11h et après près de 3h30 de vol, je suis enfin dans le centre de Séville et commande une bonne sangria bien fraîche. Les premières impressions sont bonnes. En ce mois d’Avril, la température doit être supérieure de 15°C, le soleil brille et je me retrouve au beau milieu d’un centre ville incroyablement divers d’un point de vue architectural. De quoi m’encourager à me mettre en route pour découvrir Séville.
En moins de 48h : l’essentiel de Séville à découvrir
Un week end à Seville peut sembler court pour découvrir la ville. Bien sûr la ville mériterait une bonne semaine pour s’imprégner des quartiers et des alentours, de la culture andalouse. Mais faisons avec ce que nous avons : 48 heures et pas plus. Je me contenterai du centre ville et des principaux monuments en ce samedi après midi.
En route donc pour le centre historique, où je découvre l’immense Cathédrale , la magnifique tour Giralda et le Réal Alcazar. L’un des quartiers que j’ai préféré reste Santa Cruz, le quartier le plus pittoresque de Séville. Une pause en début d’après midi me permet de découvrir la rue Mateos Gago où l’on peut déguster quelques tapas à la terrasse d’une bodega traditionnelle. J’ai beaucoup aimé également traverser l’un des nombreux ponts qui enjambe le Guadalquivir pour se rendre à Triana, où l’ambiance est très différente et plus populaire.
Après cet après-midi déjà bien remplie et engourdi par le soleil, il est temps de… chercher un toit pour dormir.
Dormir sur les toits de Séville
La semaine précédent mon départ en Week End à Séville, mes recherches d’hébergement n’avaient pas été fructueuses. La ville affichait bizarrement complet…. Je me suis dit alors que je trouverais bien sur place un petit hostel ou une albergue pour passer la nuit, car la haute saison était encore loin. Vers 18h, je fais donc le tour des établissements bon marché, mais rien à faire, pas une place de disponible. Je poursuis donc mes recherches et comprends que la ville est en fait pleine à craquer : le fameux groupe de Rock espagnol Heroes del Silencio se produit ce soir devant plus de 45 000 personnes au stade de Séville. Pour vous rendre compte de la popularité de ce groupe, Heroes del Silencio reste à ce jour le groupe musical espagnol ayant vendu le plus d’albums à l’international et le premier à passer sur MTV dans les années 90 ! En repartant en effet, je croise de nombreux fans, arborant fièrement les T-Shirts du groupe.
Je tente alors de retourner dans une des auberges et supplie le réceptionniste français de m’accueillir. Après de longues négociations, il me propose de dormir… sur le toit du bâtiment, dans un hamac. Après une belle soirée dans une des nombreuses bodegas de la ville, j’installe mon duvet sur l’un des hamacs, m’endort paisiblement et me réveille sous un beau ciel bleu, sur une terrasse dominant Séville, le tout pour moins de 10 euros la nuit ! En route pour ma dernière journée de mon week end à Seville !
Conclusion : on peut toujours se débrouiller sur place ! Enfin, peut être que la prochaine fois, je retournerai dans cette ville un peu plus longtemps et je louerai sûrement un appartement à Séville. Cette option est idéale si l’on souhaite profiter d’une vraie liberté et vivre une expérience authentique. On a même la possibilité de choisir sa location dans le quartier historique pour profiter de ce cadre idyllique.
Le clou du spectacle : la plaça de torros
Je vous parlais tout à l’heure de l’architecture particulière de Séville. Différents courants ont influencé le développement de la ville et ses monuments : influence des maures et du Maghreb, religion catholique, architecture classique, royauté espagnole… Tout se mélange à merveille. Rajouter par dessus tout cela une culture très prononcée et des habitants chaleureux et fiers de leur ville, vous obtenez le cocktail idéal pour passer un week end parfait ! Mon coup de coeur ira sûrement à la plaça de torros, ces arènes magnifiques, aux couleurs chaudes, parfaitement restaurées ont une âme incroyable.
Ha Séville … je garde de très bons souvenirs de cette ville.J’ai moi-même réalisé un article sur les choses à voir à Séville il y a peu de temps : http://www.unsacsurledos.com/2013/07/17/que-voir-a-seville/
L’andalousie m’a beaucoup plue, mais Séville est pour moi la perle des villes andalouse (avant Grenade).
Le soleil, les patios, les odeurs de fleurs d’oranger …
Séville me manque !
Amandine d’Un sac sur le dos
Amandine vient de publier Les 10 conseils pour aller dans la jungle
Merci Amandine pour ton retour d’expérience ! Je découvre ton blog et ton post est un bon complément à mon article. J’ai hâte de retourner à Séville en tout cas ! Combien de temps y étais tu restée ?
Moi aussi j’ai hâte d’y retourner !
J’étais restée trois jours à Séville, dont un où je n’étais pas à proprement parlé dans la ville – petite expédition pour aller voir les reconsttitutions des caravelles de Christophe Colomb, le Monastère de la Rabida (d’où est parti Chrsitophe Colomb : très beau), ainsi que pour voir les petits villages pittoresques des environs.
Comme tu le vois, mon conjoint est un grand admirateur de Christophe Colomb !
C’était d’ailleurs assez impressionnant de voir ces caravelles, et de s’imaginer le nombre de personnes vivant sur cet espace limité (qui est beaucoup plus petit que ce que je m’imaginais), naviguant sans savoir quand ils toucheraient la terre ferme !
Un sac sur le dos vient de publier La légende de Cuzco