week end a vienne

5 bonnes raisons de visiter Vienne en un week end

En se baladant dans les rues de Vienne, on sent une atmosphère agréable, un bien-être, du calme, de la paix. Honnêtement, une rapide visite nous permet de comprendre tout de suite pourquoi, pour la deuxième année consécutive, Vienne se situe en tête du classement Mercer sur la qualité de vie. Quelle chance ont les viennois d’y habiter ! Pour tous les désireux de découvrir la capitale autrichienne, voici les choses à ne pas manquer pour ressentir cette ambiance et vous laisser transporter par la magie de la ville impériale.

Une balade le long du Ring

 Le Ring, c’est le boulevard en forme d’anneau qui encercle le centre-ville historique de Vienne, et c’est sans aucun doute l’un des plus beaux boulevards de la ville. On peut y admirer plusieurs monuments célèbres, dont l’Opéra d’Etat de Vienne, le Palais de la Hofburg, le Parlement, l’Hôtel de Ville et l’Université, pour ne citer qu’eux. Façades (tant de monuments connus que d’immeubles lambda) néogothiques, néoclassiques, néo renaissances ou néobaroques: le Ring est tout bonnement majestueux et magnifique, un vrai reflet de la ville impériale. D’ailleurs, le site Oh-Vienna.com vous propose des appartements de vacances en location dans cette zone, vous permettant de vivre comme un local dans cet endroit magique.

Se reposer au bord du Danube

Le Danube est le deuxième fleuve le plus long d’Europe, du long de ses 2’875 kilomètres. Dès lors, ce n’est pas vraiment étonnant qu’il soit omniprésent dans la ville. Un endroit en particulier à ne pas manquer est le Vieux Danube (nom allemand Alte Donau), un bras du Danube entouré de jardins, restaurants, terrasses et espaces verts. Un réel bol d’air frais, tant pour les touristes que pour les viennois. Lorsqu’il fait bon, n’oubliez pas d’y louer une barque, un bateau électrique ou un pédalo: détente assurée!

Dégustation de la fameuse Sachertörte… et autres spécialités viennoises

Impossible de se rendre à Vienne sans déguster la Sachertörte. Qu’est-ce que c’est? Imaginez un gâteau au chocolat moelleux, nappé d’un glaçage au chocolat croquant, agrémenté d’une subtile couche de confiture à l’abricot. Divin, impérial! Pour déguster l’original, vous pouvez vous rendre au Café Sacher, exquis bien qu’un peu cher. Si votre budget ne vous le permet pas, pas de soucis: Partout dans la ville, vous en trouverez des délicieux.

Aller écouter un Opéra

Vienne est la capitale mondiale de la musique. Elle y a vu naître ou vivre les plus grands compositeurs au monde: Mozart, Beethoven, Schubert, Strauss, Mahler. Cet héritage a encré la musique classique dans le cœur des viennois. D’ailleurs, plus de 10’000 d’entre eux assistent à des concerts de musique classique, chaque soir. Alors pourquoi pas vous? Pour une expérience encore plus unique, rendez-vous à l’église Saint-Charles-Borromée pour le Requiem de Mozart : tant de magie, ça ne s’oublie pas !

Et vous, avez vous déjà visité Vienne ? Avez-vous des bons plans à partager pour vivre une expérience originale dans la capitale autrichienne ?

Article sponsorisé // Crédit Photo : Krister 462 sur FlickR

  

A propos de Julien

Créateur de travel VOX, j'ai effectué un tour du monde entre 2009 et 2010. Je souhaite faire de travel VOX un média participatif sur le thème du voyage et permettre aux voyageurs indépendants de trouver une source d'inspiration originale et alternative aux forums et autres guides papiers traditionnels ! Devenez reporter pour travel VOX et participez aux guides de voyage et au magazine en proposant un article!

Cet article vous a plus ? Cliquez sur l'icône ci-dessus pour voter pour l'auteur ! Les articles ayant reçu le plus de votes seront publiés dans We Travel et leurs auteurs pourront être rémunérés !

Itinéraire Islande : un guide original pour faire le tour de l'île
Guide de la Sicile : un itinéraire original de 14 jours
10 villes à visiter impérativement avant fin 2014 !
Leave A Comment

CommentLuv badge