Week End 2 jours Lisbonne Portugal

Deux jours à Lisbonne : la capitale portugaise en 48 heures chrono !

Deux jours à Lisbonne… Vous disposez de 48h seulement pour apprécier la capitale portugaise ? Pas de panique, je vous ai concocté un petit programme avec les immanquables de la destination.

Une journée bien remplie !

10h // Pour explorer Lisbonne de la meilleure façon qu’il soit, on prend le tram n° 28 à Campo de Ourique (départ). Et c’est parti pour 45 min de secousses ponctuées de vues époustouflantes sur la ville. L’excitation est à son comble lorsque l’engin jaune vif grimpe la colline du quartier de l’Alfama, puis qu’il pile pour laisser passer un couple d’amoureux en goguette. On adore regarder les voyageurs intrépides qui, défiant le tram en marche, s’accrochent aux portes. Une balade idéale pour photographier la Basilique da Estrela, la cathédrale (Sé), le Château de São Jorge et le quartier d’Alfama. NB : se méfier des pickpockets, des habitués du tram 28 !

12h // Le terminus du tram – Martim Moniz – nous pousse littéralement dans les bras de l’Alfama ! L’ancien quartier maure de la capitale regorge de ruelles tortueuses, de becos ou allées escarpées et de charmants belvédères du haut desquels le panorama sur Lisbonne est à chaque fois saisissant. On domine Lisbonne en se promenant le long des remparts et dans les cours bordées de pins du Château de São Jorge. Vue imprenable sur les toitures rougeoyantes de la ville et, au loin, le bleu brillant du Tage. Et pour une vue plongeante sur le centre-ville, on monte au Miradouro da Graça. Le+ : s’il fait grand beau, on prend un verre en terrasse, à l’ombre des pins…

13h // Retour à la Lisbonne du XXIème siècle. Chez Bica do Sapato, au bord du fleuve, on goûtera ici à une très bonne cuisine portugaise et internationale. Un entrepôt portuaire aménagé en style rétro avec salle à manger, bar, sushi-bar (soir) et petite terrasse en plein air. C’est LE resto ultra branché des quais, en effet son co-propriétaire n’est autre que l’acteur John Malkovich. Le + : on a une vue imprenable sur le Tage à travers les baies vitrées.

15h // Le fado a récemment été inscrit au Patrimoine culturel immatériel de l’Unesco ! On court donc réviser ses classiques au Musée du Fado (Largo do Chafariz de Dentro, 1 – M° Santa Apolónia). Expos permanentes et temporaires. Ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 18h. Entrée : 4€. www.museudofado.pt

17h // L’heure du goûter ! On file chez Pastéis de Belém pour déguster la plus célèbre des pâtisseries portugaises : le pastel de Belém. Ces délicieuses tartelettes rondes au goût unique sont confectionnées sur place, selon une recette originale née à Lisbonne et tenue secrète depuis des décennies.

19h // Pour vivre sa première soirée à Lisbonne, un autre incontournable : le verre de ginginha. On goûte à cette liqueur sucrée de cerise au comptoir ou dans la rue, dans un verre à shot.

21h // A Lisbonne, la vie nocturne est intense. Dans le Bairro Alto, on tentera le Catacumbas si on aime le jazz, ou Frágil pour balancer au son de la house envoyée par les DJ. On peut aussi mettre le cap sur les docks, Cais do Sodré ou Santa Apolónia.

La suite sur le blog !

Dans votre calepin

• Restaurant Bica do Sapato (Avenida Infante Dom Henrique, M° Santa Apolónia)

• Musée du Fado (Largo do Chafariz de Dentro, 1 – M° Santa Apolónia)

• Ginjinha Rubi (Rua Barros Queiroz, 27)

• Artis, un bar à vins ambiance jazzy/chill out (Rua do Diário de Notícias, 95) – Ouvert jusqu’à 2h (semaine) et 3h du matin (vendredi-samedi)

• Marché da Ribeira (Av. 24 de Julho, M° Cais do Sodré)

• Mesa de Frades (Santo Estêvão, Rua dos Remédios, 139A) pour le fado

• Boutique de souvenirs Lisbon Lovers (Praça do Principe Real, 28 A)

Informations pratiques, trucs et astuces de Sabrina pour réaliser ce week end

Plusieurs compagnies aériennes desservent Lisbonne depuis Paris et d’autres villes de France (Easyjet, TAP Portugal, Air Europa, Transavia ou encore Aigle Azur).

Plus d’infos : Visit Lisboa (crédit photo : ©Turismo de Lisboa)

Et vous, avez-vous programmé un week-end à Lisbonne cette année ?

Découvrez l’article original de Sabrina sur son site web

  

A propos de Sabrina

Journaliste de formation, passionnée de voyage en Europe et Amérique du Nord, j'ai créé mon blog Détours du monde il y a plus de 2 ans pour partager des expériences et les actualités du secteur avec la communauté

Cet article vous a plus ? Cliquez sur l'icône ci-dessus pour voter pour l'auteur ! Les articles ayant reçu le plus de votes seront publiés dans We Travel et leurs auteurs pourront être rémunérés !

Guide voyage Madère : 10 jours pour découvrir les classiques de l'île
Les Marchés de Noël en Allemagne : les fêtes à votre porte !
Bruges : la ville idéale pour un week end en amoureux !
Comments
4 Responses to “Deux jours à Lisbonne : la capitale portugaise en 48 heures chrono !”
  1. Aurélien dit :

    Merci pour ces bons conseils qui permettent d’éviter les recherches.

    J’aime bien garder des adresses de resto glanées sur le net, ça évite de chercher sur place et ça évite surtout les déceptions ;)
    Aurélien vient de publier Maitriser son budget logement en voyageMy Profile

  2. Nico dit :

    Le tram n° 28 est à faire absolument. S’assoir dans ce tram mythique et observer la ville défiler sous ses yeux aux milieux des habitués est une expérience inoubliable. C’est l’un des plus beaux souvenirs que j’ai de ma visite de Lisbonne.
    Nico vient de publier Petit guide pratique de l’AustralieMy Profile

  3. Julien dit :

    C’est vrai que cette ville me tente de plus en plus ! Et puis il y a vraiment de très beaux hostels au très bon rapport qualité prix à priori

  4. SarahTe dit :

    Un autre bon plan testé (il y a 2 semaines !) et recommandé si vous avez peu de temps à dispo : une visite guidée des vieux quartiers de Lisbonne avec « Lisbonne Âme & Secrets » (www.lisbonne-ame-secrets.com). Le guide était incroyablement gentil et ça nous a fait gagner un max de temps pour l’exploration d’Alfama et du reste de la ville.

Leave A Comment

CommentLuv badge