Location Gite Loire Atlantique

3 raisons de louer un gite pour découvrir nos régions : exemple de la Loire Atlantique


En ces temps difficiles, les français ont tendance à partir moins loin et moins longtemps.

Qu’importe ! Nous avons la chance de compter une telle variété de (magnifiques) régions qu’il faudrait plus d’une vie pour découvrir tous les recoins de notre pays ! Encore une fois, pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour se dépayser.

Après le Jura que j’ai découvert cet hiver (le guide de la Grande Traversée du Jura paraîtra d’ailleurs cette semaine), direction la Loire Atlantique avec des amis au printemps.

Mais où dormir à l’occasion de ces courts séjours en France ? Car même si partir en France est plus économique d’un point de vue transport, l’hébergement et la vie quotidienne peuvent vite faire exploser le budget.

L’hôtel ? Trop cher, pas assez authentique à mon goût, souvent mal placé pour les établissements proposant des formules économiques

Les auberges / hostel ? Ce n’est pas vraiment le point fort de l’hôtellerie française… Etablissements vieillissants, surpeuplés, d’un mauvais rapport qualité/prix

Le camping ? Oui, mais seulement en été…

La solution idéale si on part en couple ou à plusieurs ? Louer un gîte !

Sans attendre, je recherche une solution sur le net pour partir dans la région de Nantes :  Gîtes de France de Loire-Atlantique

Voici donc 3 bonnes raisons de louer un gîte de charme 

1. La qualité

En parcourant les annonces, les gîtes ont l’air particulièrement confortables, situées dans des maisons de caractère, ou au contraire, très contemporaines, à la décoration très soignée.

Si vous êtes plutôt intéressés par les chambres d’hôtes (nuitée et petit-déjeuner inclus), les Gîtes de France de Loire-Atlantique vous proposent également des chambre d’hôte de charme

2. Le prix

Souvent plus cher qu’une auberge ou qu’un camping, les gîtes représentent une alternative idéale à l’hôtel. Souvent moins cher si on voyage à plusieurs et pour une durée moyenne (2 à 3 nuits par exemple). C’est surtout le rapport qualité/prix qui est excellent, comme ce charmant petit gîte en pierre. Idéal pour les séjours en tête-à-tête, à 92 € le week-end de 2 nuits pour 2 personnes !

3. Simple

Tout se fait en ligne avec la centrale de réservation. Un coup de fil au propriétaire à votre arrivée pour récupérer vos clés, et vous pouvez vous installer !

Et vous, optez-vous souvent pour la solution gîte de France lors de vos voyages dans nos régions ? Quels sont pour vos les avantages et inconvénients de ce type d’hebergements ?


  

A propos de Julien

Créateur de travel VOX, j'ai effectué un tour du monde entre 2009 et 2010. Je souhaite faire de travel VOX un média participatif sur le thème du voyage et permettre aux voyageurs indépendants de trouver une source d'inspiration originale et alternative aux forums et autres guides papiers traditionnels ! Devenez reporter pour travel VOX et participez aux guides de voyage et au magazine en proposant un article!

Cet article vous a plus ? Cliquez sur l'icône ci-dessus pour voter pour l'auteur ! Les articles ayant reçu le plus de votes seront publiés dans We Travel et leurs auteurs pourront être rémunérés !

Paris autrement : découvrez la capitale en Vespa !
Deux jours à Lisbonne : la capitale portugaise en 48 heures chrono !
Le Mont Tibidabo : Barcelone est a vos pieds !
Leave A Comment

CommentLuv badge