Bons plans sortie Montréal

Comment organiser sa soirée à Montréal ? Nos bons plans sorties

Nous retrouvons Adil, correspondant pour travel VOX à Montréal. Après nous avoir donné ses meilleurs astuces pour passer une journée presque parfaite dans la ville canadienne, il nous livre ses meilleurs conseils pour organiser votre soirée :

Au programme : Patinoire, Cupcakes, Poutine, matchs de Hockey et dancefloor !

Pour finir la journée, direction la patinoire

Si vous préférez faire du sport plutôt que de le regarder à la TV (voir suite du programme…), sachez que les parcs publics de la ville de Montréal mettent en place des patinoires durant tout l’hiver. Il est souvent possible de louer des patins à glace sur place.

Le vieux port

Collé au quartier chinois et au quartier d’affaires, le vieux port est un quartier pas très vivant l’hiver. Mais il est quand même agréable de se promener sur les bords du Saint Laurent. N’oubliez pas de passer prendre un Cup Cake au magasin « Délicieux » sur la rue St Suplice, juste à coté de la Cathédrale. Pour ma part,  j’ai petit faible pour les « reds velvets » !

Le diner

Les québécois mangent vraiment tôt : entre 17 et 18 heures. Si vous voulez faire comme eux, direction la Banquise ! Située dans le quartier « Le plateau », elle propose officiellement la meilleure poutine de Montréal. Prenez bien sûr une « classique »… autrement ce n’est pas une vraie poutine ! Pour ceux qui n’ont pas mangé là pour le dîner, et qui meurent de faim plus tard dans la nuit après la soirée, sachez que la banquise est ouverte 24h/24, pratique !

Autrement, pour un repas un peu plus cher (environ 25$) mais plus fin d’un point de vue culinaire, le restaurant Confusion dans le quartier latin est idéal, avec son ambiance classe mais relax !

Bar ou boite ?

Niveau bars et boites, Montréal possède clairement l’une des meilleures « nightlife » de la Côte Est. Il est intéressant d’expérimenter les deux, car la fête à Montréal ne se fait pas du tout comme en France. En effet, les boites ferment à 3h, ce qui rend la soirée certes plus brève mais beaucoup plus intense !

Pour les bars, les classiques comme la Cage aux Sports, le MVP, la Station des Sports sont parfaits pour prendre une bière devant le match des Canadiens (l’équipe de hockey de Montréal).

Si vous préférez des ambiances plus étudiantes, allez à la Maisonnée dans le quartier Côte des Neiges (le bar est collé à l’université de Montréal). En revanche, ne faite pas l’erreur d’arriver avec un tee-shirt d’une autre équipe comme les Bruins de Boston, c’est à vos risques et périls… ! Pour quelque chose de plus classique, la rue St Denis propose son lot de bars sympas comme le Saint Sulpice dont les prix sont attractifs. La rue Crescent possède aussi un bon choix de bars mais cela reste quand même généralement plus cher que St Denis.

Pour les boites, les deux rues principales sont Crescent et St Laurent au niveau de l’avenue Sherbrooke. Crescent est, je dirais, un peu plus chic tandis que St Laurent à l’est est un peu plus relax en général.

Personnellement, je recommande souvent le Café Campus, boite pas prise de tête, ambiance étudiante, alcool pas cher et surtout qui ne possède pas cette ambiance un peu arrogante que l’on trouve facilement dans les autres boites.

Côté pratique

Inscrivez-vous sur une « Guest List », bon moyen de faire des économies. En s’inscrivant sur une liste, vous avez accès avant minuit aux boites gratuitement (proposant ce système) ou au moins à un tarif réduit. Personnellement je me sers de l’application « MbyNight » sur facebook pour connaître les bons plans de la soirée et choisir ma guest list.

Et vous connaissez vous Montréal by night ? Quels endroits recommanderiez-vous ?

  

A propos de Julien

Créateur de travel VOX, j'ai effectué un tour du monde entre 2009 et 2010. Je souhaite faire de travel VOX un média participatif sur le thème du voyage et permettre aux voyageurs indépendants de trouver une source d'inspiration originale et alternative aux forums et autres guides papiers traditionnels ! Devenez reporter pour travel VOX et participez aux guides de voyage et au magazine en proposant un article!

Cet article vous a plus ? Cliquez sur l'icône ci-dessus pour voter pour l'auteur ! Les articles ayant reçu le plus de votes seront publiés dans We Travel et leurs auteurs pourront être rémunérés !

Guide de voyage Argentine : 24 jours dans le nord du pays
Voyage en Amazonie, Equateur : La réserve de Cuyabeno ou la biodiversité la plus dense au monde
Photos Ushuaia : La fin du monde est belle !
Leave A Comment

CommentLuv badge