bons plans new york autrement williamsburg

Bons plans New York : découvrez le quartier de Williamsburg à Brooklyn

Lors d’un récent séjour à New York, j’ai eu la chance de séjourner chez une amie, Camille, expatriée à New York depuis près de 4 ans. Créatrice de bijoux, elle a lancé sa ligne de bijoux vintage Cam ci Cam ça et vend ses créations dans les marchés les plus branchés de la ville ! Camille habite Williamsburg, un quartier de Brooklyn juste en face de Manhattan, et vous dévoile ses meilleurs bons plans dans ce quartier qui vous feront oublier Manhattan ! Le programme et les nombreuses adresses proposées vous occuperont largement pendant 2 jours, alors n’hésitez plus, prenez le pont de Brooklyn ou de Williamsburg, quittez Manhattan et séjournez à Williamsburg !

Un petit déjeuner à emporter pour prendre l’atmosphère du quartier

Depuis que j’ai déménagé à Williamsburg, ma journée idéale consiste à ne surtout pas aller à Manhattan et à rester dans mon quartier tellement agréable.

Etant donné que je suis freelance, mon emploi du temps est variable. Quand je ne travaille pas, j’aime commencer ma journée par un pain au chocolat de chez Margo, la délicieuse pâtisserie française.  Si je suis d’humeur américaine un bagel (cream cheese ou bacon/egg and cheese) direction la boutique Bagel Smith, qui propose les meilleurs du quartier. Bien entendu le petit déjeuner s’accompagne d’un café latte de chez Oslo ou d’un moca du nouveau café branché Toby’s Estate Coffee. Le mieux c’est de se dégotter un banc sur Bedford avenue ou sur North 6th street, et de regarder déambuler les “hipsters” du quartier.

Yoga, déj en terrasse et vue sur Manhattan

Un peu plus tard en milieu de matinée j’aime me rendre au yoga pour une séance de Vinyasa au centre Greenhouse Holistic. Je choisi le cours en fonction des profs que je préfère. Pour déjeuner, la terrasse de Juliette sur le toit est parfait des que la belle saison commence. J’aime beaucoup les sandwiches de la petite épicerie fine Dépanneur.

Si je suis libre l’après midi j’aime me balader dans le quartier. A West Williamsburg dans toutes les petites rues autour de Bedford Avenue et le East River Park pour la vue imprenable de Manhattan. Je passe forcement jeter un œil chez Junk pour essayer de dégotter des objets insolites ou des meubles intéressants. Quand je suis d’humeur shopping je vais faire le tour des vintage du quartier: Buffalo exchange, Beacon’s Closet, Amarcord, ViceVersa, 10 ft Single by Stella Dallas.

Shopping vintage, design et décalé

J’adore la petite boutique toute rose de Pinkyotto sur Bedford, elle a de très jolies petites robes. Pour les amoureuses de bijoux il faut aller chez Brooklyn Charm ou l’on peut créer son propre collier a base de chaines rustiques et de pendentifs de toute sorte.

J’aime beaucoup aller un peu plus loin me balader à Williamsburg East. Ne pas louper la très mignonne Graham Avenue et ses petites boutiques, cafés et restaurants. Quand je m’y rend je passe toujours dans le petite boutique vintage Orange Marmelade et au grand vintage Atlantis sur Metropolitan, l’hiver, il y a plein de fourrures et de bottes abordables.

Le weekend j’aime me rendre au marché de jeunes designers Artists and Fleas quand je n’y expose pas! Et les dimanche d’été au Brooklyn flea, une grosse brocante ou je deniche toujours quelque chose! Comme les bobos de mon quartier, le samedi je fais quelques provisions au Green Market du MacCarren Park pour leurs produits de saison.

Bar à Cocktails, restaurants : oubliez Manhattan pour sortir !

Pour boire un verre mon endroit préféré est l’Hotel Delmano, un bar “old school” ambiance tamisée, cocktails délicieux et petites assiettes à déguster.

Pour diner Williamsburg regorge de petits restos délicieux et abordables, la liste est longue ! Je suis une fanatique des japonais du quartier. Je vous recommande Samourai Mama pour ses ramen raffinés, Bozu pour ses sushis et roll originaux, One or Eight pour l’ambiance et l’ensemble de sa cuisine. Une autre decouverte recente le petit Italien DOC wine bar: ambiance trattoria et excellente cuisine.

Pour prolonger la nuit il faut regarder les listes des concerts au Musical of Williamsburg et la fameuse salle de bowling: Brooklyn Bowl. Les bars Spuyten Duyvil, The Woods et Union Pool sont aussi très sympas avec des cours extérieures très agréables.

NB : Nous vous présenterons toutes les adresses / site web sur une carte dans un prochain post.

Et vous, avez vous des quartiers autres que Manhattan à recommander ? Avez-vous déjà visité Williamsburg, qu’en pensez-vous ?

  

A propos de Julien

Créateur de travel VOX, j'ai effectué un tour du monde entre 2009 et 2010. Je souhaite faire de travel VOX un média participatif sur le thème du voyage et permettre aux voyageurs indépendants de trouver une source d'inspiration originale et alternative aux forums et autres guides papiers traditionnels ! Devenez reporter pour travel VOX et participez aux guides de voyage et au magazine en proposant un article!

Cet article vous a plus ? Cliquez sur l'icône ci-dessus pour voter pour l'auteur ! Les articles ayant reçu le plus de votes seront publiés dans We Travel et leurs auteurs pourront être rémunérés !

Itinéraire USA : boucle de 19 jours au départ de San Francisco
Projet Dolce Vita : 5000Km en Vespa à travers l'Europe
Voyage au Brésil : 5 bons plans pour découvrir Sao Paulo autrement
Comments
One Response to “Bons plans New York : découvrez le quartier de Williamsburg à Brooklyn”
  1. Bertille dit :

    Très sympa en effet Williamsburg ! Nous y avionsséjourné chez un copain expat à New-York. Un gros coup de coeur pour les brunchs de chez Juliette :)
    Nous avions certes passé beaucoup de temps sur Manhattan, mais pour notre prochain passage dans la ville dans quelques temps, je crois que nous séjournerons à nouveau à Williamsburg.
    Bertille vient de publier 2013 s’est achevée, bienvenue en 2014 !My Profile

Leave A Comment

CommentLuv badge