une matinée à Montréal

5 bons plans voyage pour passer une matinée parfaite à Montréal

Adil, notre correspondant à Montréal, vous fait partager sa journée parfaite dans la ville où il étudie depuis 2008 : Montréal. Pratique pour obtenir tous les bons plans d’un local si vous prévoyez d’y passer quelques jours en voyage  !

Voici donc les conseils d’Adil. Avant de commencer, sachez que Montréal a quatre saisons bien distinctes. Ici, je vous propose une belle journée d’automne, même si l’hiver arrive à grands pas !

1. Pour les plus matinaux : le lever de soleil sur le Saint Laurent

Objectif : le Belvédère de Montréal. Vous l’aurez deviné, le but est de voir un beau lever de soleil sur la ville. La vue vaut vraiment le détour : on y voit le centre-ville et en fond le Saint Laurent, fleuve sur lequel se trouve l’ile de Montréal. De plus pour y aller, vous devez passer par le parc du Mont Royal qui est vraiment beau durant cette période avec ses arbres de toutes les couleurs.

10-10-10 Sunrise Montreal from on Vimeo.

2. Un bon brunch!

Que vous ayez fait la ballade matinale ou non, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée ! Si vous voulez une valeur sûre, je vous suggère la chaine Cora (un logo de soleil) contrairement aux restaurants Eggspectation dont la qualité des plats est du niveau de leur jeu de mot … Pour ce qui est du plat, mon coup de cœur va pour les œufs bénédictines au saumon fumé. Le repas est vraiment complet : œufs, saumons, pommes de terres et fruits,  un délice.

3. Welcome to Downtown.

Pour le centre-ville, il est mieux de commencer par la station de métro Guy – Concordia  et de marcher sur la rue Sainte Catherine vers l’est qui est l’artère principale de la ville avec tous ses magasins et sa fameuse ville souterraine (non les gens ne vivent pas sous terre l’hiver ! Il s’agit seulement de galeries marchandes et de restaurants, cela reste quand même pratique si on ne veut pas mettre le nez dehors…). Le réseau fait tout le centre ville mais honnêtement, ce ne sont que des magasins. Vous finirez par tomber vers la place des arts, au coeur du quartier des spectacles de Montréal (ne ratez pas le Cabaret Gainsbourg du 1er au 11 Décembre))

4. Déjeuner au coeur du Quartier Chinois

Après cette longue marche qui vous aura sans doute ouvert l’appétit, le quartier chinois est fait pour vous ! C’est la solution idéale pour manger sur le pouce et pour pas trop cher (environ 10$, plats très copieux). Le choix est large, mais je vous déconseille fortement le restaurant sur l’artère principale avec une terrasse (peint en rouge, vous ne pouvez pas le rater). Essayez plutôt le Pho Bang New York (cuisinne Vietnamienne). Une fois le repas finit, vous vous devez de passer par le L2 avec son choix très varié de bubble tea.

Et vous, êtes vous déjà allé à Montréal, avez vous des bons plans pour y passer une journée parfaite en voyage ?

Crédit Photo : Stevey sur Flickr 
  

A propos de Julien

Créateur de travel VOX, j'ai effectué un tour du monde entre 2009 et 2010. Je souhaite faire de travel VOX un média participatif sur le thème du voyage et permettre aux voyageurs indépendants de trouver une source d'inspiration originale et alternative aux forums et autres guides papiers traditionnels ! Devenez reporter pour travel VOX et participez aux guides de voyage et au magazine en proposant un article!

Cet article vous a plus ? Cliquez sur l'icône ci-dessus pour voter pour l'auteur ! Les articles ayant reçu le plus de votes seront publiés dans We Travel et leurs auteurs pourront être rémunérés !

Bons plans voyage Dakar : vivez la journée d'un expat' !
Voyage Montréal : quatre conseils pratiques avant d'arriver sur place
Découvrir la Norvège : oubliez Oslo, passez un week end à Bergen !
Comments
2 Responses to “5 bons plans voyage pour passer une matinée parfaite à Montréal”
  1. jana dit :

    merci pour ces super bons plans. je vais bientôt a Montreal pour une petite semaine. Je note et n’hésiterais pas à me lever tôt pour apprécier le lever de soleil

  2. Achraf dit :

    Je rajouterais une information pour cette semaine..
    A partir du 1er novembre débute la semaine des restaurants de Montréal:
    les bonnes adresses de la ville offrent des menus complets à prix réduits pour nous permettre d’accéder au meilleur de la gastronomie. 19, 29 ou 39 dollars.

    Bon appétit .

Leave A Comment

CommentLuv badge