cappadoce_1

Voyage en Cappadoce : découvrez les secrets de Cappadoce en 5 photos

Surprenante, dépaysante ,attachante… Un voyage en Cappadoce ne laisse pas indifférent. La Cappadoce est un musée à ciel ouvert que j’ai découvert au détour d’une randonnée. Un passé riche et des paysages insolites font de cette région une destination unique, envoûtante.

Avant d’entreprendre un voyage en Cappadoce, comprenons un peu mieux l’origine géologique de cette région. Nés d’éruptions commencé il y a des millions d’années, les paysages de Cappadoce sont témoins du temps et du déchaînement des éléments. La lave a formé une couche de « tuf » épaisse de 100 à 150 mètres recouvrant plateaux, lacs et cours d’eaux. L’eau a ensuite érodé le tuf et donné naissance aux cheminées de fées. Ces étranges édifices naturels nous transportent dans un paysage lunaire, presque surnaturel.

Nous voilà au sommet d’une colline offrant une vue sur Üçhisar et la vallée des pigeonniers. Ville fortifiée prisonnière du temps, on y creuse des abris depuis 1500 av. J-C. 

cappadoce_1

Couché de soleil sur Göreme. Un minaret se dresse dans un ciel rosâtre au son du muezzin et on regagne ce village paisible peuplé par des habitants troglodytiques.

cappadoce_2

 

Les gorges d’Ihlara, vertes et fertiles, couvent la rivière Melendiz entre de hautes falaises rougeâtres et abruptes. Elles fracturent un paysage aride et hostile. Les chrétiens persécutés fuyaient les invasions en trouvant refuge dans les falaises. Levez les yeux et débusquez d’étranges églises creusées dans les parois.
cappadoce_3

 

La Cappadoce regorge d’églises rupestres perchées à flanc de colline. On croit se promener dans d’étranges habitations mais on est en fait au milieu d’un ensemble d’églises pittoresques.

cappadoce_4

 

Attraction majeure en Cappadoce, une ballade en montgolfière a suffi à nous émerveiller. Nous nous réveillons à 4h du matin pour être sûr de ne pas louper le lever du soleil sur les vallées environnantes.
cappadoce_5

Avez-vous visité la Cappadoce? Si oui, quels ont été vos coups de cœurs ? Si non, est-ce-que cette région vous attire ?

  

A propos de Fred-J

Globetrotter et apprenti photographe, je partage des sujets de Culture & Globetrotting sur le blog actisphere.org. Quelques voyages en Europe m’ont rapidement ouvert l’appétit. D'autres voyages en Asie m'ont définitivement convaincus. Départ mi-2013 pour un Tour du Monde de 2 ans avec un projet nommé Actisphère!

Cet article vous a plus ? Cliquez sur l'icône ci-dessus pour voter pour l'auteur ! Les articles ayant reçu le plus de votes seront publiés dans We Travel et leurs auteurs pourront être rémunérés !

Itinéraire Mexique : 3 semaines de Mexico à Tulum
Trekking à Chiang Mai : une expérience inoubliable
Sport et voyage : où courir un marathon dans le monde ?
Comments
4 Responses to “Voyage en Cappadoce : découvrez les secrets de Cappadoce en 5 photos”
  1. La Cappadoce doit être une région magnifique de la Turquie à la vue des reportages que j’ai visionné et des personnes m’ayent raconté leurs voyages. Je connais mieux Istanbul, mais j’aimerais bien faire un tour prochainement dans cette régiion. Merci pour cet article.
    Voyage Istanbul vient de publier Mosquée Koca Mustafa Pacha (Koca Mustafa Pacha Camii)My Profile

  2. Voyage Perou dit :

    De fantastiques souvenirs! La vallée de Göreme est tout simplement fantastique. J’ai d’ailleurs fait le fameux tour de montgolfière, c’était tellement beau!!
    Voyage Perou vient de publier Inca Fest : festival de musique électro à CuscoMy Profile

  3. Fred-J dit :

    @voyagePerou: c’est pour moi aussi un super souvenir! On embarque à 5h du matin sans trop être réveillé et à l’atterrissage on nous offre une coupe de champagne!
    @voyageIstanbul: Istanbul c’est mon deuxième gros coup de cœur en Turquie. Il y a vraiment une atmosphère particulière et tellement de choses à voir…
    Fred-J vient de publier Street Art aux 4 coins du Monde [partie1] Découvrez l’artiste JRMy Profile

  4. Julien dit :

    Merci pour vos commentaires. Je vais en cappadoce dans une semaine ! Hâte de voir ce que ça donne mais il faut avouer que ces photos donnent vraiment envie de voyager dans cette région !

Leave A Comment

CommentLuv badge