Bons-plans-Sao-Paulo-Beco-do-Batman

Voyage au Brésil : 5 bons plans pour découvrir Sao Paulo autrement

Les bons plans à Sao Paulo ne manquent pas sur le plan culturel, culinaire, artistique ou festif… Sao Paulo regorge de petits trésors cachés. Même si la dimension de cette « ville-pays » peut être déstabilisante, elle vaut le coup de s’y arrêter quelques jours. Souvent considérée comme une étape de transit, peu de gens prennent le temps de s’arrêter et préfèrent se rendre directement dans la mythique ville de Rio.

Une semaine n’aura pas été suffisante pour voir ne serait-ce que le ¼ de la ville mais voici 5 haltes et bons plans à Sao Paulo :

Le vieux Mercado Municipal

Aller manger un Pastel de Bacalhau ou un Sandwich Mortadella dans le vieux Mercado Municipal. Un beau monument atypique qui vaut le coup d’œil pour ses vitraux retraçant l’histoire du Brésil et son ambiance gourmande et chaleureuse !

Rua Gonçalo Afonso

Flâner dans le quartier Vila Madalena et surtout la Rua Gonçalo Afonso, alias « Beco do Batman » dans laquelle tous les murs et le sol sont couverts de graffitis. Les amateurs de street art trouveront leur compte dans ce musée à ciel ouvert !

Bons-plans-Sao-Paulo-Beco-do-Batman

Le parc Ibirapuera

Rechercher la fraîcheur en allant dans l’immense parc Ibirapuera. Véritable poumon de Sao Paulo dans lequel les Paulistas aiment se retrouver pour une pause au vert, un jogging, une expo ou un concert live.

Avenida Paulista

Découvrir la longue Avenida Paulista qui représente le centre touristique, économique et culturel et ne pas rater le MASP, le Musée d’Art de Sao Paulo. Le must : s’y rendre en fin de journée pour observer les changements de lumière et les variations du ciel qui se reflètent dans les hauts buildings.

Panorama et sunset

Terminer la journée sur la Praça do por do sol dans le quartier Alto de Pinheiros qui offre un magnifique panorama sur Sao Paulo et un joli point de vue pour voir la ville s’éclairer lentement.

Sao Paulo est une mégalopole d’une mixité incroyable, vivante et vibrante où l’art ajoute la part d’humanité qui peut sembler lui manquer au premier abord… Et vous, d’autres bons plans à partager ?

 

  

A propos de Maïder Oyarzabal

C’est l’histoire d’une Globe-Croqueuse ayant un gros appétit pour le voyage et souhaitant faire partager sa passion pour la cuisine en l’assaisonnant de tranches de vie, de morceaux de musique, de zestes de rencontres…

Cet article vous a plus ? Cliquez sur l'icône ci-dessus pour voter pour l'auteur ! Les articles ayant reçu le plus de votes seront publiés dans We Travel et leurs auteurs pourront être rémunérés !

Almagro, Buenos Aires : un quartier ordinaire pour vivre autre chose !
Trek à cheval en Mongolie : sur les traces de Genghis Khan
Trailer du web documentaire ProDAs - Amérique du Sud
Comments
2 Responses to “Voyage au Brésil : 5 bons plans pour découvrir Sao Paulo autrement”
  1. Voyage Perou dit :

    Le Brésil! Il faut y aller vite avant que ça devienne la folie touristique, et ça s’en vient fort! ;)
    C’est drôle, je connais « Avenida Paulista » parce que j’ai dû répéter au moins 5 fois la même phrase (pour un cours de portugais brésilien avec cd). En gros je demandais où était situé le Museu de Arte de São Paulo…et c’était sur la fameuse avenue. Décidément cette phrase me restera toujours en tête!
    Voyage Perou vient de publier Lac Titicaca: Isla SuasiMy Profile

  2. Ville très agréable à découvrir ! Je ne m’attendais pas à ça avant d’y mettre les pieds et même si il n’y a pas de grands points d’intérêts à visiter absolument chaque quartier est différent et intéressant. La visite de l’Altino Arantes Building pour voir la ville à 360° est gratuite !
    Le tour du monde de mes pieds vient de publier Faut-il beaucoup de chance pour faire le tour du monde ?My Profile

Leave A Comment

CommentLuv badge