architecture-a-barcelone

Architecture à Barcelone : la ville artistique d’Espagne en 5 images

Les photos ont toutes été prises à Barcelone, dans l’après-midi. J’ai utilisé pour celles-ci un Olympus Hybride PEN Lite E-PL3.

Les grandes bâtisses

C’est une grand bâtisse que j’ai trouvé merveilleuse, près du port de Barcelone. Ses couleurs jaunes sont très impressionnantes !

Le parc Guell

C’est une photo prise dans le parc Güell de Gaudi (architecte du XIXeme) Je trouve que le mélange de couleur entre le vert profond des arbres et la mosaïque de Gaudi met extrêmement en valeur son oeuvre !

Les façades de Gaudi

C’est une maison qui a été construite par Gaudi, cette maison est incroyable car elle « raconte une histoire ». Sa création, sa forme et ses couleurs ont été inspiré d’une vieille légende… Cette maison représente en faite une vieille bâtisse sur laquelle a été assassiné un dragon.

Le mercado

J’ai pris en photo ici l’entrée du plus grand marché de Barcelone. Ce marché est un incontournable, c’est à la fois le rendez-vous des touristes et des catalans. On y trouve à la fois des produits plutôt « touristiques » (prix élevés…) mais aussi des spécialités catalanes achetées à la fois par les touristes et par les locaux.

La Sagrada Familia

La cathédrale la plus intéressante et la plus célèbre de toute l’Espagne : La Sagrada Familia. Cette cathédrale est encore en construction et ne sera terminée qu’en 2030. C’est une véritable représentation de l’évolution de l’architecture : on y trouve des chose contemporaines mais aussi anciennes.

  

Cet article vous a plus ? Cliquez sur l'icône ci-dessus pour voter pour l'auteur ! Les articles ayant reçu le plus de votes seront publiés dans We Travel et leurs auteurs pourront être rémunérés !

Trekking à Chiang Mai : une expérience inoubliable
5 photos de Nouvelle Zélande qui vous surprendront !
Le musée juif de Berlin : un des plus impressionnants au monde ?
Comments
4 Responses to “Architecture à Barcelone : la ville artistique d’Espagne en 5 images”
  1. Julien dit :

    Bonjour Chloé,
    Merci pour cet article et ces belles photos ! ça donne envie de retourner à Barcelone
    Une question : as tu retouché tes photos ou il existe un mode spécifique sur cet appareil hybride olympus pour donner directement cet effet ? C’est original en tout cas
    A bientôt
    Julien

  2. Julie dit :

    aaaaaaaaaaaaaaaah Barcelona! que de beaux souvenirs, merci pour ces photos!

  3. Voyage Perou dit :

    Finalement, Barcelone est le paradis de Gaudi ;)
    Mais il y a aussi d’autres superbes bâtiments du modernisme. Par contre ce sont souvent ce sont des maisons privées ou des centres culturels, etc.
    Au Mercat de la Boqueria il faut quand même y aller pour goûter un des délicieux jus frais ;)
    Voyage Perou vient de publier Lac Titicaca: Isla SuasiMy Profile

  4. Je n’étais pas encore fan de photographie lorsque j’ai découvert Barcelone, c’est dommage pour moi car la ville est extrêmement photogénique.
    Merci pour ces images en tout cas (ça me rappelle de jolies choses).
    Maïeva Voyage
    Maïeva Voyage vient de publier Chéri(e) pousse-toi, tu m’empêches de voir le chien ou la Méthode Commando pour photographier votre animal préféréMy Profile

Leave A Comment

CommentLuv badge